Vous êtes maintenant qualifié spécialiste en Médecine Vasculaire !

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Le CDOM qui a validé votre spécialité en session plénière après avis de la Commission nationale de qualification, a confirmé au CNOM que vous êtes officiellement qualifié. Le CNOM met à jour le fichier RPPS sur lequel vous êtes maintenant répertorié spécialiste en MV (code 84). En principe votre CPAM doit être informée par le fichier RPPS. Vous pouvez aussi le faire de votre côté, ou vous assurer qu’elle a bien été informée.
Votre CPAM vous adresse vos feuilles de soins de spécialiste code 84 et vous donnera la date à partir de laquelle vous basculerez en spé et vous pourrez les utiliser.
VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE NOUVELLE CARTE CPS et pourrez fonctionner avec l’ancienne, même si elle vous répertorie comme généraliste 01. Si vous en recevez une nouvelle où vous êtes répertorié 01, ce n’est pas une erreur et cela correspond au renouvellement normal de la carte et elle fonctionnera. Vous en recevrez une nouvelle avec le code spécialiste bien plus tard (nous ne savons pas quand). Ne faites pas de demande à l’ASIP, ceci risquerait de brouiller les pistes...
Pour la télétransmission vous devrez impérativement faire une mise à jour de votre logiciel à partir du moment où vous serez répertorié comme spécialiste afin que votre système reconnaisse les actes de spécialiste en CS, MPC, MCS, APC, etc...
Au jour d’aujourd’hui vous n’avez pas accès à ces codes tant que la mise à jour n’est pas faite (un avenant logiciel a été prévu pour les nouvelles spécialités dans le cadre de la carte CPS de MG et c’est cela qui fera fonctionner votre système).
En cas de difficultés avec votre fournisseur de logiciel, contactez le syndicat.

Si vous faites les choses dans cet ordre, tout ira bien

Les 2 points importants sont donc la détermination du jour où vous basculez en spé 84 et la mise à jour de votre logiciel de télétransmission.
 
En cas de difficulté avec votre CPAM lors de cette mutation, demandez à parler directement avec le service des Relations avec les Professions de Santé ou le chef du service informatique de vore CPAM : ils sont en général compétents et disponibles, et ils ont une obligation de résultat à votre égard. N’attendez rien des agents administratifs ou des DAM (Délégués de l’Assurance Maladie) qui ne sont généralement pas au courant.
 
Et en attendant faites si besoin des FSS papier...
Un dernier point : vous allez disparaître de l’annuaire du site AMELI en tant qu’angiologue ou généraliste. C’est bien sûr normal. Mais vérifiez bien que vous apparaissez dans la rubrique "Médecine Vasculaire" car cette rubrique a été créée grâce à l’action et l’insistance du syndicat devant l’inertie manifeste de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
© 2022 Syndicat National des Médecins Vasculaires
Le Cron démarre
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account