Actualités

Grève Générale - 13 octobre


Les médecins libéraux seront en grève ce vendredi 13 octobre, afin de demander une revalorisation de la médecine de ville notamment.

L'intersyndicale de douze syndicats de médecins libéraux et étudiants prédit un vendredi noir. Tous unis afin de demander une revalorisation "conséquente" de la médecine de ville et une modification de la proposition de loi Valletoux, jugée trop contraignante par les médecins, entre autres.

"À partir du vendredi 13 octobre, la médecine libérale va s'arrêter pour donner un signal fort aux pouvoirs publics. Indiscutablement c'est un vendredi noir, et il sera reconductible", a déclaré Philippe Cuq, porte-parole de l'intersyndicale, lors d'une conférence de presse ce mardi. 

Une grève pour demander des "mesures politiques fortes"

Les futurs grévistes tiennent à faire comprendre que ce mode d'action est rendu nécessaire par la situation actuelle. "Faire grève, pour un médecin, ce n'est pas banal. Médecin, c'est une vocation et faire grève, c'est compliqué", appuie Franck Devulder, président de la Confédération des syndicats médicaux français.

 

© 2024 Syndicat National des Médecins Vasculaires
Le Cron démarre
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account