Actualités

Avenants au contrat OPTAM

Signature des avenants reportée au 30 septembre, précisions du SML
 
Chers amis, Chers confrères,

Nous avons reçu de nombreuses questions relatives aux avenants au contrat OPTAM que les médecins étaient invités à signer pour ceux ayant fait ce choix.

La signature des avenants qui devait initialement intervenir avant le 30 juin à été reportée au 30 septembre, comme nous vous l’avions annoncé en urgence sur le site, dès que nous en avions été informés. Nous avons reçu également hier une réponse du SML par la voix d’un de ses Vice-présidents le Docteur William Joubert, réponse que vous trouverez ci-dessous.
---
« Pour ceux d’entre vous qui sont à l’OPTAM, vous êtes sollicités par la CPAM pour signer un avenant qui recalcule vos deux taux après l’application de l’avenant 9 de la convention.
Aujourd’hui 30 juin était le dernier jour pour signer.Certains d’entre vous m’ont alerté car ils trouvaient ces taux très modifiés en notre défaveur.
J’ai interrogé notre CPAM puis la CNAM et je peux vous faire l’annonce que le SML a obtenu que la signature de l’avenant de votre OPTAM soit repoussée au 30 septembre.
Ceci laissera le temps pour que les DAM de l’assurance maladie aient le temps cet été de passer vous voir pour vous aider dans votre calcul personnel.
Parallèlement le SML rencontrera la Caisse Nationale pour travailler sur ces chiffres.
Compte tenu de taux trop sévères à atteindre pour certaines spécialités et du fait que le bénéfice initial (de prise en charge des cotisations d’assurance maladie comme en secteur 1) a été transformé en une prime nébuleuse et rabotée, on se demandera légitimement si c’est indiqué de rester en OPTAM.
Cordialement
William joubert
Vice-Président du SML
---
 
Bien confraternellement,
Docteur Marie-Ange Boulesteix
Présidente du SNMV
© 2022 Syndicat National des Médecins Vasculaires
Le Cron démarre
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account