Actualités

Poursuivons nos actions

Chers Confrères, Chers Amis,
 
La voie des élus s’est confirmée comme étant la plus adaptée à la situation. C’est pourquoi nous vous invitons à maintenir la pression auprès d’eux.
On voit au nombre des retours que nous avons centralisés, que nous faisons le buzz au moins chez les députés et les sénateurs et ce sont eux qui votent!
 
Nous commençons à avoir aussi accès aux médias locaux que nos appels aux élus en nombre ont alerté.
 
Poursuivons nos actions, relancez vos députés et sénateurs. Continuez à nous faire remonter leurs retours et si vous avez des opportunités pour vous exprimer publiquement, rapprochez vous de notre bureau en amont de vos interventions pour que nous vous donnions tout l’argumentaire et les messages à faire passer.
 
Nous devrons participer à une action d’envergure. Mais il faut que ce soit un mouvement de l’ensemble des médecins qui fasse suffisamment de bruit et qui soit une vraie entrave au fonctionnement de la santé. Pour cela il faut une action coordonnée de masse impliquant tous les médecins. Lancer un mouvement de grève pour faire le buzz n’a aucune chance de faire aboutir nos justes revendications.
 
Tout le monde se bat mais avec des moyens différents. Les radiologues emploient à l’année un cabinet de lobbyistes et ont embauché en plus un communiquant dès le début de la crise dont l’action est dédiée à cette crise. Nous n’avons pas les mêmes moyens. Les sollicitations que nous avons faites portent leur fruit. Des élus répondent et surtout interviennent en soutien. La balle est maintenant au sénat et il s’agit de débats qui dépassent largement notre spécialité. Il faut surtout faire en sorte qu’elle ne soit pas oubliée. A ce jour elle ne l’est pas, alors poursuivons les démarches.
 
Merci à tous pour votre implication dans la défense de notre spécialité.
 
"NON AUJOURD'HUI, POUR UN MIEUX DEMAIN" est un mot d'ordre qui nous l’espérons aura autant de succès que notre visuel de l’echo-Doppler en feu qui continue à tourner sur les réseaux.
 
A très vite
Marie-Ange BOULESTEIX
Pour le bureau du SNMV
© 2025 Syndicat National des Médecins Vasculaires
Le Cron démarre
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account